par julien.perez

Real Madrid : CR7 et Messi écartés de la course du Ballon d’Or par Pérez ? 

Après dix ans d'un règne partagé entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Luka Modric a obtenu le Ballon d'Or 2018 lundi dernier au Grand Palais de Paris.

Une surprise, vraiment ?

« Le Ballon d’Or est un mensonge, Leo a toujours été le meilleur depuis 12 ans et avec une grande différence sur les autres. Cela fait déjà plusieurs fois que les joueurs élus ne sont pas ceux qui le méritent. Je crois qu’il y a beaucoup d’influence du Real Madrid et je suis sûr que si Cristiano Ronaldo était resté à Madrid cet été, la presse et les supporters auraient voulu qu’il soit sacré. Il est parti, alors ils ont pris en échange Luka Modric. C’est un grand joueur, qui a réalisé une excellente saison. C’est l’un des meilleurs, mais le meilleur de tout, c’est Messi. »

Ce week-end, le latéral gauche du FC Barcelone Jordi Alba n’a pas mâché ses mots concernant la récente élection au Ballon d’Or de Luka Modric, accusant même le Real Madrid de tirer les ficelles de cette grande surpercherie. Si la presse catalane n’a pas été loin de le penser ce dimanche, Zlatan Ibrahimovic semble partager pleinement cette avis.

Invité à évoquer le sacre de Modric lundi dernier à Paris, l’ancien attaquant suédois du PSG a dit tout le mal qu’il pensait de cette élection guidée selon lui par Florentino Pérez. « Nous savons maintenant que pour gagner le Ballon d'Or face à Messi, ce n'est pas avec Cristiano Ronaldo, mais Florentino Pérez », a ainsi pesté Ibrahimovic sur Fox Sports.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après dix ans d'un règne partagé entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Luka Modric a obtenu le Ballon d'Or 2018 lundi dernier au Grand Palais de Paris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.