par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Mourinho, Zidane... Xabi Alonso se lâche

La Décima enfin en poche, il est temps de décompresser au Real Madrid.

C’est exactement ce qu’a prévu de faire Xabi Alonso. Dans un entretien accordé à nos confrères de AS, dont les images seront diffusées sur Canal+ le 9 juin prochain, le milieu de terrain espagnol a lâché quelques petites perles. Extraits :

L’image du Real Madrid :

« Dans le vestiaire, les egos sont bien gérés. Même si je suis un Madrilène adopté, je suis fier de ce club parce que le Madridisme te capte, t’enivre. A mesure que tu connais le Real Madrid, tu te rends compte de sa grandeur ».

Les clans dans le vestiaire :

« Dans le vestiaire, il n’y a pas tant que spectacle que ce qui est dit. Il y a des clans, oui, mais on a pris l’habitude d’avoir une bonne relation entre nous tous. On gère bien les egos.

Zidane fait plus peur que Cristiano Ronaldo : 

« Si je dois crier sur Cristiano Ronaldo, je lui crie dessus. En revanche, je ne l’aurais pas fait si cela avait été il y a cinq ans en arrière avec Zidane ».

Le cas José Mourinho :

« C’est quelqu’un de très exigeant avec les joueurs mais surtout avec lui-même. Je crois qu’il a fait un bon travail ici. Il n’y avait pas d’anti ou pro-Mourinho les deux premières années mais la dernière fut différente. Il y a eu des problèmes, des conflits individuels qui ont eu des répercussions. Cela a eu un effet négatif sur le collectif ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Décima enfin en poche, il est temps de décompresser au Real Madrid. C’est exactement ce qu’a prévu de faire Xabi Alonso.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.