par nicolas.breton

Real Madrid : Cristiano Ronaldo oublie Messi et déclare la guerre à Bale ?

D'après certaines indiscrétions de la presse espagnole, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo accepterait très mal de devoir jouer les seconds rôles derrière Gareth Bale.

Au point même d'en oublier sa rivalité avec le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi...

Rafael Benitez marche sur des œufs. Le nouvel entraîneur du Real Madrid le sait bien, donner les clefs de l'attaque merengue à Gareth Bale, comme le souhaite son président Florentino Pérez, c'est risquer de mettre Cristiano Ronaldo en colère. Et apparemment, cela n'a pas manqué. Le quotidien espagnol El Economista va jusqu'à parler de "guerre" entre l'international portugais et l'ancien joueur de Tottenham. CR7 aurait en effet très mal vécu la promotion de Bale, positionné en meneur de jeu samedi face à l'AS Rome en match amical.

"Cet engagement clair de Benitez en faveur de Bale comme vaisseau amiral de l'attaque provoque irrémédiablement une guerre concurrentielle dans le vestiaire entre ses deux acteurs majeurs : l'un, qui a été le leader de l'équipe depuis des années, et un autre qui s'est porté en première ligne. Cristiano Ronaldo, un type combatif et orgueilleux jusqu'au bout des ongles, doit désormais prouver ce qui n'a pas été nécessaire de faire depuis plusieurs années : qu'il est encore la star de l'équipe. Jusqu'à présent, le Portugais luttait avec Messi, référence comparative éternelle pour voir qui est le roi du football mondial. Maintenant, l'ennemi est à la maison."

L'ambiance serait donc tendue au sein du vestiaire merengue. Benitez va devoir prouver qu'à ses compétences tactiques s'ajoutent celles d'un fin psychologue...

Eco_Bale_CR7

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant merengue accepterait très mal de devoir jouer les seconds rôles derrière Gareth Bale. Au point d'en oublier sa rivalité avec Lionel Messi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.