par julien.perez

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo égratigné à cause de Messi

A quelques jours d’un Clasico qui sent la poudre entre le FC Barcelone et le Real Madrid, la presse catalane ne se montre pas très positive avec Cristiano Ronaldo.

Surtout quand elle le compare à Lionel Messi.

La petite guerre que se livrent à distance Cristiano Ronaldo et Lionel Messi va reprendre de plus belle cette semaine puisque le FC Barcelone recevra le Real Madrid samedi au Camp Nou dans un choc qui s’annonce explosif. Pour bien lancer cette opposition toujours très attendue, la presse catalane n’a rien trouvé de mieux que de mettre une nouvelle fois Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en concurrence. Et pour le journaliste de Mundo Deportivo Fernando Polo, le débat n’a même pas lieu d’être.

Un temps blessé, Messi revient fort sur Cristiano Ronaldo

« La nouvelle la plus positive du moment est le fait que Lionel Messi soit entré, une fois de plus, dans une phase décisive de la saison en pleine forme. Après sa blessure du début de saison, il est revenu comme une balle avec des objectifs collectifs qui ne peuvent que le motiver. Personne ne peut plus l’écarter comme option de futur Pichichi alors que Cristiano Ronaldo a quand même eu deux mois de compétition de plus pour marquer, estime notre confrère espagnol. Le début d’année 2016 de Messi est une apothéose, du même niveau qu’en 2012, quand il a battu le record de Gerd Müller. Là, un nouveau triplé et un nouveau Ballon d’or sont des défis qui le motivent plus que jamais. Ce sont les meilleurs arguments pour penser que son cycle au Barça est encore long, pas comme celui de CR7 au Real Madrid. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A quelques jours d’un Clasico, la presse catalane ne se montre pas très positive avec Cristiano Ronaldo. Surtout quand elle le compare à Lionel Messi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.