par Julien Collin

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi et Neymar ont un gros handicap commun

Avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, voir Neymar dans le futur, le football actuel a trois joueurs qui marquent l'histoire.

Néanmoins, si certains n'hésitent pas à considérer Lionel Messi, notamment, comme le meilleur joueur de tous les temps, ces trois cracks du football mondial ont tous, de l'avis de Jurgen Klinsmann, le même manque pour pouvoir y prétendre. « Quand on parle de ces joueurs, on parle d'admiration, explique-t-il à CMD. Tout le monde aime les voir. Au final, quand tu es un joueur si bon, tu es départagé sur ce que tu gagnes, par les titres. Pour Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar, s'ils veulent devenir un Beckenbauer ou un Pelé, s'ils veulent devenir le nouveau Maradona, ils doivent gagner une Coupe du monde, c'est ainsi. »

Si Klinsmann considère donc que ces trois joueurs ne sont pas encore à la hauteur des légendes du football, il ne manque pas de souligner pour autant le magnifique hommage qu'ils rendent à la valeur travail. « Cristiano Ronaldo était le premier arrivé et le dernier à quitter l'entraînement de United. C'était pareil pour Messi quand il avait 18 ans au Barça. Les meilleures joueurs du monde ont beaucoup de talent, mais plus de 50% de leur talent est du travail très dur. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, voir Neymar dans le futur, le football actuel a trois joueurs qui marquent l'histoire.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.