par julien.perez

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo serait ulcéré par Lionel Messi !

Le penalty de l’attaquant du Fc Barcelone Lionel Messi offert à Luis Suarez dimanche dernier face au Celta Vigo (6-1) est clairement en travers de la gorge de Cristiano Ronaldo, au Real Madrid.

Si pour beaucoup d'observateurs, Lionel Messi a souhaité rendre hommage à Johan Cruyff, qui lutte actuellement contre le cancer, Cristiano Ronaldo aurait pris personnellement cette action pour lui. L'Argentin ne s'est pas exprimé à ce sujet mais, pour CR7, tout est clair. Selon Frédéric Hermel, de L’Équipe, il considère en effet qu’il s'agit d'un mauvais coup de son rival. Et comme par hasard, alors qu'il ne s'était pas présenté en conférence de presse depuis plus de deux ans, Cristiano Ronaldo est ainsi venu répondre aux questions des journalistes ce mardi, veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre la Roma et le Real (0-2). Pour lui, Messi a tout simplement voulu aider Suarez, leader du classement des buteurs de la Liga (24 buts), devant... CR7 lui-même (21), alors que l'Argentin, blessé durant près de deux mois à l'automne, ne comptabilise que 15 buts.

Messi cherche-t-il à battre CR7 par procuration ?

Cette théorie a sans doute encore été renforcée par le fait que ce même Messi, habituel tireur de penalties, a cédé la balle à son coéquipier uruguayen dans cet exercice pas plus tard que mercredi à Gijon (1-3). Une tentative manquée, d'ailleurs, ce qui a dû bien faire rire Cristiano Ronaldo à distance. La question qui se pose désormais est simple : Messi cherche-t-il vraiment à battre son grand rival, mais par procuration cette fois, via Suarez ? Se sent-il si fort qu’il a décidé de couronner l'homme de son choix et de priver CR7 de ce titre de Pichichi qui l'obsède tant ? Pour le Portugais, la réponse serait limpide : Messi a relancé un duel d'ego qui s'était fortement calmé depuis un an. Et au moindre penalty sifflé pour le FC Barcelone, tous les regards seront tournés vers Messi, qui sera titulaire cet après-midi dans les îles Canaries, face à Las Palmas.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le penalty de l’attaquant du Fc Barcelone Lionel Messi offert à Luis Suarez face au Celta Vigo (6-1) est en travers de la gorge de Cristiano Ronaldo.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.