par julien.demets

Real Madrid - FC Barcelone : l'Espagne impatiente de revoir Messi et Benzema

L'affiche de la 12e journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone (coup d'envoi à 18h15) monopolise les Unes des journaux espagnols ce samedi.

Petite revue de presse.

Sans surprise, c'est le visage de Lionel Messi qui apparaît en couverture des quotidiens catalans. Blessé depuis un mois et demi, le numéro 10 du Barça devrait effectuer ce soir son retour à la compétition et ainsi reformer, aux côtés de Neymar et Luis Suarez, le trio d'attaque le plus redoutable d'Europa à l'heure actuelle. Ainsi, alors que le Mundo Deportivo se réjouit de pouvoir compter sur "le trident à Bernabeu", Sport insiste de son côté sur l'engouement mondial qui entoure cette rencontre : "Le monde a les yeux rivés sur Messi."

Portada de Sport (España)  Portada de El Mundo Deportivo (España)

Les quotidiens madrilènes se montrent un peu moins partisans. As insiste par exemple sur le caractère exceptionnel du Clasico, tant par son audience (600 millions de téléspectateurs répartis dans 170 pays sont attendus) que par les conditions de sécurité drastiques qui l'entourent. Une conséquence directe des attaques sanglantes perpétrées à Paris et Saint-Denis la semaine passée. Moins anxiogène, Marca se prend à espérer un Clasico placé sous le signe de l'offensive, Karim Benzema étant également censé faire son retour à la compétition après un mois d'absence.

Portada de As (España)  Portada de Marca (España)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'affiche de la 12e journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone monopolise les Unes des journaux espagnols. Petite revue de presse.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.