par julien.demets

Real Madrid - FC Barcelone : un arbitre favorable au Barça lors du Clasico ?

L'arbitre qui officiera lors du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone samedi semble porter chance aux joueurs Blaugrana.

Après qu'un assistant s'est plaint d'avoir fait l'objet de pressions pour favoriser le Real Madrid face au FC Barcelone, l'annonce du nom de l'arbitre chargé de diriger ce choc de la 12e journée de Liga, qui se disputera samedi à 18h15, était très attendue. On le sait désormais, c'est M. Fernandez Borbalan qui sera au sifflet.

Deux défaites en deux Clasicos pour le Real Madrid

Cette désignation constitue a priori une bonne nouvelle pour l'équipe catalane : sous les ordres de Borbalan, Lionel Messi et les siens ont glané 30 succès, pour seulement un nul et quatre défaites (86% de victoires). La formation merengue, de son côté, a croisé la route du directeur de jeu à 33 reprises, pour 19 succès, 7 nuls et 7 défaites (56% de victoires).

Autre indicateur en faveur du Barça, l'arbitre de 42 ans a dirigé deux Clasicos au cours de sa carrière, tout deux conclus par un succès catalan. La première fois, c'était en Supercoupe d'Espagne 2011 avec un succès 3-2 des hommes de Pep Guardiola. Rebelote quelques mois plus tard à Santiago-Bernabeu en championnat (3-1).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arbitre qui officiera lors du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone samedi semble porter chance aux joueurs Blaugrana.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.