Joan Laporta (FC Barcelone)
Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUPER LEAGUE

Real Madrid, FC Barcelone : un milliard chacun pourrait tomber avant le Mercato

En attendant le verdict de la justice européenne au sujet de la très controversée Super League, le Barcelone et le Real Madrid peuvent d’ores et déjà se frotter les mains si le jugement leur est favorable.

Zapping But! Football Club Cristiano Ronaldo : Les chiffres records

L’Europe va bientôt savoir. C’est en effet le 21 décembre prochain que la justice se penchera sur le bien fondé de la Super League, cette sombre compétition qui compte rivaliser avec la Ligue des champions pour en briser l’hégémonie. En prévision du verdict du tribunal, l'UEFA, avec Nasser Al-Khelaifi (PSG) et l'ECA, feraient déjà campagne pour tenter de recueillir des signatures auprès de divers clubs qui resteront dans les compétitions de l'UEFA. Ils travaillent afin de devancer la Super League.

Retrouvez toute l'actualité du FC Barcelone

Un jugement favorable au Real et au Barça ?

Le journaliste de Mundo Deportivo Fernando Polo, très branché sur ce sujet sensible, ajoute que les clubs dissidents, le FC Barcelone et le Real Madrid, recevront un milliard d’euros chacun si le jugement de la Super League leur est favorable. Ce sont en effet les deux seuls clubs fondateurs. Bientôt riches ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En attendant le verdict de la justice européenne au sujet de la très controversée Super League, le Barcelone et le Real Madrid peuvent d’ores et déjà se frotter les mains si le jugement leur est favorable. Un milliard d'euros les attendrait.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.