par julien.demets

Real Madrid : Florentino Pérez détient l'arme ultime pour virer Benitez

Le président du Real Madrid a mené sa petite enquête en interne au sujet de Rafael Benitez.

Le technicien n'en sort pas renforcé...

Même s'il le soutient publiquement, Florentino Pérez s'interroge de plus en plus sur l'avenir de son entraîneur Rafael Benitez. Le président du Real Madrid pourrait même décider de mettre à la porte celui qu'il avait recruté au mois de juin dernier en cas de contre-performance face à la Real Sociedad mercredi ou sur le terrain du FC Valence quatre jours plus tard. Il faut dire que les échos reçus par le dirigeant au sujet du technicien ne sont pas très encourageants.

Un rapport qui enfonce Benitez

D'après le quotidien Marca, Pérez aurait consulté ses actionnaires, les membres de la direction merengue, certains joueurs et même quelques socios afin de connaître leur point de vue sur Benitez. Le rapport ainsi constitué mènerait à une conclusion unanime : celui-ci "n'est pas parvenu à se connecter avec les joueurs. Depuis le premier jour, il n'a pas été en mesure de s'en rapprocher sur le plan footballistique ou personnel. (...) Son message ne passe pas et n'a aucune influence sur eux."

De quoi alimenter un peu plus les rumeurs selon lesquelles José Mourinho, mais surtout Zinedine Zindane, pourraient se voir confier les rênes de l'effectif du Real Madrid dès le début de l'année 2016.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Real Madrid a mené sa petite enquête en interne au sujet de Rafael Benitez. Le technicien n'en sort pas renforcé...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.