par La rédaction

Real Madrid : Gareth Bale s'est enfin trouvé des avocats

En l’absence de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale est au centre de toutes les discussions au Real Madrid.

Constatant que le Gallois était meilleur au sein d’un 4-4-2, les médias locaux ont fait remarquer combien celui-ci ne se donnait pas la peine de défendre dès lors qu’on repassait à trois devant avec la fameuse BBC (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo) alignée ensemble. Un long passage de l’émission phare du paf ibérique El Chiringuito traitait d’ailleurs de Gareth Bale… Et les éminents spécialistes présents en plateau ont pris la défense de l’ex-joueur de Tottenham.

« Nous sommes injustes avec Bale »

Ancien gardien et coach de l’Atlético Madrid, Jorge D’Alessandro estime que les critiques sont trop dures : « Nous sommes injustes avec Bale. Cette marque d’égoïsme qu’il a sur le terrain, c’est parce qu’il veut plaire. Avec l’absence de Cristiano Ronaldo, il aspire à prendre une place plus importante mais il n’est pas toujours bien servi. Le débat porte sur la possibilité de jouer en 4-4-2 où l’équipe est merveilleuse. Pour ça, Bale est le joueur qu’il faut. »

« C’est un Ballon d’Or en puissance »

Quant au journaliste José Damian Gonzalez, il a justifié les critiques par l’attente autour de Bale : « C’est un Ballon d’Or en puissance. Forcément, certaines personnes attendent plus de lui et c’est vrai que certains joueurs comme Cristiano Ronaldo ou James Rodriguez sont parfois en colère du fait de certaines de ses attitudes. Il y a quand même des détails qui ne trompent pas et qui confirment qu’il s’agit d’un grand joueur. Quand vous le critiquez, il continue à demander le ballon. Il le demande même de plus en plus. »

Gareth Bale aura l'occasion de faire taire ses détracteurs ce mercredi soir face au FC Séville en match en retard de la 16e journée du championnat d'Espagne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En l’absence de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale est au centre de toutes les discussions au Real Madrid.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.