par julien.perez

Real Madrid : la campagne anti-CR7 et pro-Messi pour le Ballon d’or est lancée !

Cités comme concurrents pour la prochaine nomination du Ballon d’or, les deux rivaux Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne sont pas au bout de leurs surprises.

La presse catalane a officiellement lancé les hostilités pour le prochain Ballon d’or ! Les journaux locaux ont en effet profité de la prolongation de Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour démarrer leur campagne habituelle de dénigrement de ce dernier au profit de Lionel Messi.

Messi dominerait CR7 dans tous les secteurs ?

C’est ainsi que le quotidien Sport le dit clairement sur sa couverture du jour : « Cristiano Ronaldo ne le mérite pas », en évoquant évidemment le Ballon d’or. Pour étayer leur thèse, nos confrères ont établi une liste des secteurs du jeu où Messi dominerait outrageusement CR7. On trouve par exemple la moyenne de buts par match inscrits cette année (1,14 pour Messi, soit presque le double de son grand rival merengue), le nombre total de titres en carrière (29 pour Messi et 19 pour Cristiano Ronaldo) et le nombre de passes décisives délivrées par Messi plus importante que le bilan personnel de CR7 cette saison (7 contre 5).

SPORT_CR7

« Messi, The Best et point »

De son côté, Mundo Deportivo ne dit pas vraiment autre chose mais préfère centrer sa bataille sur The Best, le nouveau trophée qui sera attribué plus tôt au meilleur joueur du monde. Sans surprise, c’est Messi qui est plébiscité en Une du journal catalan avec ce titre : « The Best et point. » MD accompagne sa thèse d’un cortège de compliments qui ont plu sur Messi tout au long du week-end suite à son festival contre le FC Séville à Sanchez-Pizjuan (1-2). Sur la même ligne, le quotidien catalan L’Esportiu met en vedette le prodige argentin en titrant : « Le plus grand. » Comme pour minimiser la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo, pourtant fait majeur de ce début de semaine en Espagne.

Julien Perez

Messi_THEBEST

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cités comme concurrents pour la nomination du Ballon d’or, les deux rivaux Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne sont pas au bout de leurs surprises.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.