Real Madrid, FC Barcelone : Capello lâche Cristiano Ronaldo pour Lionel Messi

Ancien entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello pense que Lionel Messi est le meilleur joueur du monde. Et Cristiano Ronaldo ? 

Fraîchement prolongé au Real Madrid, Cristiano Ronaldo va vite déchanter. S’il pensait mériter tous les soutiens liés de près ou de loin au club espagnol, l’attaquant portugais a dû écouter avec frustration les propos de Fabio Capello sur Lionel Messi. Pour l’ancien entraîneur merengue (1996-1997 et 2006-2007), c’est clair : Lionel Messi est le maître du monde.

« Pelé, Maradona et Messi : ces trois-là sont les plus grands joueurs de l’histoire »

« Je suis d’accord avec Sampaoli qui a dit que le Ballon d’or est pour Messi et ensuite qu’il faudrait créer une autre récompense pour tous les autres joueurs, a applaudi Capello sur Fox Sports Italia. Ce que nous avons vu devant le FC Séville est de la poésie pure, c’est le football à son plus haut niveau. Personne peut pas aller aussi vite avec le ballon dans les pieds, personne ne peut dribbler les adversaires avec autant de facilité, personne ne peut marquer des buts et délivrer des passes décisives de cette manière… Messi, c’est vraiment la star mondiale, sa seule présence vaut le prix d’entrée au stade. Pelé, Maradona et Messi : ces trois-là sont pour moi les plus grands joueurs de l’histoire du football, car ce qu’ils font te fait lever pour les applaudir à la fin du match. Je souhaite donc une longue et bonne santé à Messi, on voudrait toujours le voir sur le terrain. »

Julien Perez