par julien.perez

Real Madrid : le vestiaire du FC Barcelone forme une alliance qui met à mal Cristiano Ronaldo

L’hypothèse selon laquelle Lionel Messi chercherait à faire couronner Luis Suarez au détriment de Cristiano Ronaldo se confirme en Espagne.

Et si Lionel Messi est assez malin pour avoir réussi à faire d’une pierre deux coups ? Le penalty qu’il a tiré avec Luis Suarez fait toujours son effet ce samedi dans la presse espagnole. S’il se dit que Messi a souhaité rendre hommage à Johan Cruyff, Cristiano Ronaldo aurait pris personnellement cette action pour lui. Très fin, l’Argentin ne s'est pas exprimé à ce sujet et ne le fera sans doute pas vraiment. Pendant ce temps, pour CR7, tout serait clair : Messi a tout simplement voulu aider Suarez, leader du classement des buteurs de la Liga (24 buts), devant... CR7 lui-même (21), alors que l'Argentin, blessé durant près de deux mois à l'automne, ne comptabilise que 15 buts.

Cette théorie a clairement été renforcée ce samedi puisque le quotidien catalan Mundo Deportivo affirme sur sa Une que le vestiaire tout entier du FC Barcelone a formé non pas une alliance anti-Cristiano Ronaldo, mais bien pro-Suarez, ce qui revient finalement au même dans la configuration où se trouvent les deux goleadors au classement des buteurs. Messi et Neymar seraient ses deux meilleurs atouts pour le voir ravir le titre de Pichichi au nez et à la barbe de la star du Real Madrid et ces deux-là vont tout mettre en oeuvre pour qu’il parvienne à ses fins.

« Leo Messi et Neymar veulent que Luis Suarez creuse son avance comme meilleur buteur de la Liga car ils veulent aider leur collègue du trident à obtenir la reconnaissance internationale que lui refuse systématiquement la FIFA jusqu’à aujourd’hui, explique le journaliste de MD Xavier Munoz. Au-delà du Pichichi, Messi et Neymar veulent le voir soulever le Soulier d’or, qui serait son deuxième titre en la matière après 2014 et celui qu’il avait partagé avec un certain Cristiano Ronaldo. »

MD_suarez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’hypothèse selon laquelle Lionel Messi chercherait à faire couronner Luis Suarez au détriment de Cristiano Ronaldo se confirme en Espagne.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.