par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : les fils de Zinedine Zidane ont bien grandi

L’arrivée d’Eliaz Zidane dans le monde du ballon rond nous renvoie à se poser la question suivante : que deviennent les autres fils de Zinedine Zidane ? S’il est encore trop tôt pour connaître le réel niveau du petit dernier, qui a eu 8 ans en décembre, les trois autres rejetons du champion du monde 98 tracent leur chemin dans les catégories de jeunes du Real Madrid (en accord avec le club, Zizou a préféré les appeler Fernandez et non Zidane).

L’arrivée d’Eliaz Zidane dans le monde du ballon rond nous renvoie à se poser la question suivante : que deviennent les autres fils de Zinedine Zidane ? S’il est encore trop tôt pour connaître le réel niveau du petit dernier, qui a eu 8 ans en décembre, les trois autres rejetons du champion du monde 98 tracent leur chemin dans les catégories de jeunes du Real Madrid (en accord avec le club, Zizou a préféré les appeler Fernandez et non Zidane). Voici leur évolution, par ordre chronologique :

Enzo Zidane :

L’enfant est devenu un homme avec un gabarit qui devrait bientôt être proche de celui de son père avec 1,83m pour 75kg ! Meneur de jeu défini comme un joueur fin, bon des deux pieds et capable d’éliminer en un-contre-un, doté d’une grosse frappe et d’une excellente passe longue, Enzo Zidane fait le bonheur de Luis Ramis, entraîneur de la Juvenil A, avec qui il dispute la Liga. Depuis cet été, il a été surclassé pour évoluer en Segunda B, la troisième division espagnole avec l’équipe C du Real Madrid et la UEFA Youth League, la « petite » Ligue des Champions. Il porte régulièrement le n°10.

enzo-zidane

Luca Zidane :

Zizou tiendrait-il le rebelle de la famille ? Déjà Luca Zidane se démarque de ses autres frères puisqu’il a décidé de joueur gardien de but. Et son joueur favori n’est autre qu’Iker Casillas. Vieux de 15 ans (il est né juste avant la Coupe du Monde en France), il a lui aussi passé plusieurs années au centre de la formation, la Cantera, avant de connaître une crise de croissance exponentielle (1,82m pour 73kg). Sa puissance, son agilité et son charisme sont loués au sein du Real Madrid. Pour l’heure, ce Marseillais de naissance garde les cages des Cadete A mais ne cesserait de progresser. Il excelle dans les sorties aériennes.

luca-zidane

Theo Zidane :

L’avant-dernier élément de la dynastie Zidane a eu 11 ans au printemps mais sa trajectoire est la plus difficile à éclaircir. Ce milieu de terrain offensif réalise en effet sa quatrième année à la Casa Blanca après deux saisons passées à Canillas, club partenaire du Real Madrid. N’avait-il pas le niveau pour intégrer directement l’entité ou Zizou a-t-il voulu le préserver ? Mystère. Toujours est-il qu’il a longtemps évolué parmi les Benjamin B, la même catégorie que son jeune frangin Eliaz, avant de franchir le pas pour jouer parmi la classe au-dessus (Alevin A). Encore un peu frêle, Theo Zidane est un joueur qui dispose de plus de technique que de puissance et doit encore étoffer son jeu. On peut faire confiance à Guti, son entraîneur adjoint, et Cristiano Ronaldo, sa référence absolue, pour l’y aider.

theo-zidane

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’arrivée d’Eliaz Zidane dans le monde du ballon rond nous renvoie à se poser la question suivante : que deviennent les autres fils de Zinedine Zidane ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.