par julien.demets

Real Madrid : les Merengue accusés d'avoir marqué trop de buts face au Rayo !

En Espagne, le Real Madrid est accusé d'avoir manqué de fair-play en ridiculisant un Rayo Vallecano réduit à neuf dimanche sur la pelouse de Bernabeu.

En début de saison, c'est pour son manque d'efficacité en attaque que le Real Madrid était critiqué. Comble de l'ironie, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers se voient aujourd'hui reprocher d'avoir inscrit dix buts face au Rayo Vallecano (10-2) dimanche en championnat d'Espagne. En cause, le fait d'avoir joué pendant plus d'une heure contre une équipe réduite à neuf.

Le Real Madrid aurait-il dû arrêter d'attaquer ?

Certaines observateurs accusent le Real Madrid de n'avoir pas respecté une règle tacite qui voudrait qu'on ne s'acharne pas sur un adversaire aussi affaibli. À en croire le journaliste de Sky Sports Guillem Balagué, c'est ainsi qu'il fallait comprendre les propos de l'entraîneur du Rayo Paco Jemez, qui a confié que certains de ses joueurs pleuraient après la rencontre. Le fait que plusieurs Merengue soient allés chercher le ballon au fond des filets après leur but, afin de reprendre le jeu plus rapidement, passe très mal.

Le précédent Casillas

Balagué rappelle à titre d'exemple que le gardien de l'équipe d'Espagne Iker Casillas avait demandé à l'arbitre de la finale de l'Euro 2012 de ne pas laisser de temps additionnel. La Roja menait alors 4-0 contre une sélection italienne réduite à dix après la blessure de Thiago Motta (le sélectionneur transalpin Cesare Prandelli avait déjà effectué ses trois changements).

Peut-on vraiment reprocher à Gareth Bale, critiqué depuis un an, d'avoir voulu soigner ses statistiques, ou au Real Madrid d'avoir tenté de se réconcilier avec ses supporters ? Chacun aura son point de vue sur la question. D'autant qu'arrêter de jouer peut également être considéré comme un manque de respect pour l'adversaire...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En Espagne, le Real Madrid est accusé d'avoir manqué de fair-play en ridiculisant un Rayo Vallecano réduit à neuf dimanche sur la pelouse de Bernabeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.