par nicolas.breton

Real Madrid - Mercato : Ancelotti viré dimanche, son remplaçant connu !

Il y a quelques jours, Jürgen Klopp faisait figure de favori pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid.

Une information aussitôt infirmée, ce qui incite à une certaine prudence à l'heure d'évoquer la nouvelle rumeur concernant la succession du technicien italien. Néanmoins, les sources annonçant l'arrivée de Rafael Benitez sur le banc merengue sont si nombreuses ce jeudi qu'on est tenté de donner un certain crédit à l'affaire.

Le sort d'Ancelotti réglé dimanche

La chaîne Sky Sport Italia a d'abord assuré qu'Ancelotti serait démis de ses fonctions dimanche, au lendemain de la dernière journée du championnat d'Espagne. Un championnat que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo termineront à la deuxième place derrière le FC Barcelone, après avoir également été éliminés de la Ligue des champions et de la Coupe du Roi. Une saison blanche à laquelle Ancelotti n'aura donc pas survécu.

La rumeur Benitez a alors enflé. Mercredi soir, l'insider de la chaîne de télévision Neox Jose Luis Sanchez a affirmé : "Benitez sera le nouvel entraîneur du Real Madrid. Le choix s'est porté sur Rafa Benitez et il existe un accord presque total entre les parties. Ne manque que le contrat. Il avait un accord préliminaire avec West Ham, mais le Real Madrid l'a cassé."

Un contrat déjà signé avec Benitez ?

Filippo Ricci, de la radio madrilène Onda Cero, a enfoncé le clou : "Rafa Benitez a de grandes chances de rejoindre le Real Madrid. Benitez est sur le point de signer, si ce n'est pas déjà fait..." Enfin, ce jeudi matin, c'est le quotidien de référence italien La Gazzetta dello Sport qui annonce le départ vers la capitale espagnole de l'actuel coach du Napoli. Le Mundo Deportivo lui a depuis emboîté le pas.

Beaucoup de sources concordantes, donc, mais rien qui ne vaille une confirmation officielle, attendue pour dimanche ou le début de semaine prochaine.

 Benitez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a quelques jours, Jürgen Klopp faisait figure de favori pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.