par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid - Mercato : comment Cristiano Ronaldo ralentit le transfert de De Gea

Le départ d’Iker Casillas enfin officialisé, le Real Madrid pourrait bien accélérer sur le dossier David de Gea, qui perd patience à Manchester United.

Cristiano Ronaldo ne joue pas en sa faveur.

Annoncé comme le dossier n°1 de Florentino Pérez cet été, David de Gea a encore pourtant bien les deux pieds ancrés dans le sol de Manchester. Si le départ très tardif d’Iker Casillas vers le FC Porto n’a rien fait pour faire avancer les choses, l’arrivée du gardien espagnol pourrait toutefois s’accélérer prochainement vu que la condition fixée par Rafael Benitez pour finaliser son transfert est désormais réelle (il ne voulait pas des deux en même temps). Le dernier problème qui risque de se poser concerne la fermeté des dirigeants de Manchester United.

Le ton sec du Real Madrid agace Manchester United

Ces derniers, déjà refroidis par les tractations avec Angel Di Maria l’été dernier, se rappellent que l’état-major du Real Madrid lui a déjà claqué la porte au nez pour trois de ses cibles : Karim Benzema, Gareth Bale mais surtout Cristiano Ronaldo. Selon El Confidencial, le côté très hautain de Florentino Pérez et Cie a même clairement irrité les Red Devils, qui voudraient leur faire payer en les faisant mariner le plus longtemps possible même s’ils semblent convaincus que De Gea partira tôt ou tard. « United a souffert pour Di Maria et alors qu’il voulait Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema, le ton du Real Madrid fut sec : ils ne sont pas à vendre. Ce fut donc la même réponse qu’United a formulée pour De Gea : il n’est pas à vendre non plus », conclut la publication espagnole.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid pourrait accélérer sur le dossier David de Gea, qui perd patience à Manchester United. Cristiano Ronaldo ne joue pas en sa faveur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.