par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid - Mercato : le départ de Ramos accéléré à cause de Cristiano Ronaldo ?

Alors que Sergio Ramos semble plus que jamais sur le départ du Real Madrid, Manchester United tient les rênes du dossier.

Explications.


Si le Real Madrid entend recruter David de Gea, il devra lâcher Sergio Ramos à Manchester United. Voilà le message envoyé par les dirigeants des Red Devils si l’on en croit les informations du Guardian. Si Louis van Gaal a lâché un peu de lest ce jeudi en donnant son accord pour baisser le prix de son gardien espagnol - passant de 46 à 35M€ - la condition sine qua non serait en effet d’inclure Ramos dans la transaction. Jusqu’alors, les deux clubs s’y étaient refusés mais MU ne veut pas laisser passer l’opportunité de recruter l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Surtout, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Les cas Ronaldo et Di Maria pas digérés par United

El Confidencial affirme en effet que le club anglais se gargarise enfin d’avoir la main sur un dossier chaud du Real Madrid. Par le passé, ces cas ont été très rares. Trop rares, même. Selon nos confrères, les dirigeants de Manchester United entendent ainsi se venger du départ de Cristiano Ronaldo en 2009, qu’il n’a toujours pas digéré au point de vue des négociations. De plus, les Red Devils ont également été agacés par la lenteur des dirigeants merengue pour finaliser le transfert d’Angel Di Maria l’été dernier et font en sorte de les faire poireauter de la même manière cette fois avec De Gea. En gros, le Real Madrid pourrait payer avec Ramos le manque d’élégance de Florentino Pérez en matière de transferts.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Sergio Ramos semble plus que jamais sur le départ du Real Madrid, Manchester United tient les rênes du dossier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.