par julien.perez

Real Madrid - Mercato : les 3 raisons qui poussent Pérez à miser sur Mourinho

Dans le viseur de Florentino Pérez en cas de départ de Rafael Benitez au Real Madrid, José Mourinho a trois arguments à faire valoir même si son arrivée est loin d’être gagnée.

 

Le vestiaire merengue a besoin d’être recadré

Le candidat n° 1 pour remplacer Rafael Benitez reste Zinédine Zidane. Selon L’Équipe, Florentino Pérez aurait même récemment regretté en privé de ne pas avoir misé dès juin sur le Français mais la liberté retrouvée de José Mourinho a provoqué chez lui une réflexion en trois points. Le plus important d’entre eux reste que le président du Real Madrid considère que ses joueurs sont des enfants gâtés qui ont besoin d'un homme à poigne. Carlo Ancelotti était accusé d'être trop proche d'eux et Benitez n'est pas parvenu à s'imposer. Il faut trancher.

Pérez le considère comme le meilleur coach qu’il ait eu

Rares sont les techniciens à avoir obtenu les éloges privées de Florentino Pérez. José Mourinho fait partie de cette caste et pousse même la barre jusqu’à se faire couvrir de compliments en public ! Le président d Real Madrid semble en effet lui vouer une certaine admiration que Pérez. « C'est un vrai entraîneur, le meilleur que j'aie eu », avait-il confié en janvier dernier. Malgré les échecs relatifs du Portugais ces onze derniers mois, rien ne devrait avoir trop changé dans son esprit.

Mourinho a gardé le contact avec Pérez

Si José Mourinho a quitté le Real Madrid avec bon nombre d’ennemis après son passage rocambolesque entre 2010 et 2013, il garde donc une cote de confiance intacte auprès de Florentino Pérez. Le président merengue n’a en effet jamais cessé de garder le contact avec l’entraîneur portugais, n’hésitant pas à l’appeler régulièrement au téléphone, les deux hommes échangeant également le plus souvent par SMS. Ils ne s’en sont jamais caché, ils s’apprécient humainement.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur de Florentino Pérez en cas de départ de Rafael Benitez au Real Madrid, José Mourinho a trois arguments à faire valoir. Décryptage.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.