par nicolas.breton

Real Madrid : Wenger demande une fleur à Zidane pour une pépite madrilène

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2015, l'attaquant du Real Madrid Alvaro Morata devrait quitter l'Espagne cet été afin de permettre à son club de toucher une indemnité de transfert.

Les prétendants sont nombreux pour celui qui, cette saison, a trouvé le chemin des filets à 8 reprises en 23 matches de championnat espagnol.

Aux dernières nouvelles, la Juventus Turin serait le club le mieux placé pour accueillir le joueur de 21 ans, estimé à plus de 10 millions d'euros. Des discussions entre dirigeants espagnols et italiens auraient d'ailleurs déjà cours. Mais Arsenal, également intéressé, peut compter sur un atout non négligeable : la proximité entre l'entraîneur des Gunners Arsène Wenger et l'adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc merengue, Zinedine Zidane.

Ainsi, d'après le quotidien anglais The Daily Mirror, Wenger aurait personnellement appelé l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France pour lui demander d'intervenir en faveur du club londonien dans ce dossier. Un détail, toutefois, pourrait jouer en défaveur d'Arsenal : Morata souhaite rejoindre une équipe disputant la Ligue des Champions, ce dont les Bianconeri, champions d'Italie, sont assurés. Les Gunners, eux, devront passer par le tour préliminaire, ce qui paraît néanmoins à leur portée.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2015, l'attaquant du Real Madrid Alvaro Morata devrait quitter l'Espagne cet été. La Juventus et Arsenal se l'arrachent.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.