par Raphaël Nouet

Eibar - Real Madrid (3-0) : plus dure est la rechute pour les “Merengue”

Défaite totalement inattendue pour le Real Madrid, qui restait pourtant sur quatre victoires consécutives, à Eibar (3-0).

Les “Merengue” replongent dans la crise !

C'était une journée parfaite pour se relancer en Liga : en cas de succès à Eibar, le Real Madrid avait l'occasion de revenir à hauteur de l'Atlético Madrid au classement et à une petite longueur du FC Barcelone, les deux rivaux s'affrontant ce soir au Wanda Metropolitano. L'adversaire était faible, englué dans le ventre mou du classement, et, histoire d'éviter toute mauvaise surprise, Santiago Solari avait aligné son onze type.

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Et Florentino Pérez, qui affichait un large sourire dans les tribunes d'Ipurua avant le coup d'envoi, avait le masque une heure plus tard. Les Basques ont joué comme de vrais petits Poucets, saisissants la moindre chance, ne faisant aucun complexe face à leur prestigieux adverse. Le terrain aux petites dimensions favorise leur pressing et, pour peu que leur rival ne soit pas dans son assiette, le stade peut se transformer en traquenard.

Ça n'a pas manqué avec ce Real Madrid. On pensait les “Merengue” sortis de la crise après leur quatre victoires consécutives pour les débuts de Solari, on se trompait. En fait, rien n'a changé par rapport à l'éphémère ère Lopetegui. Les attaquants sont inoffensifs (une seule vraie action, par Benzema, avant l'ouverture du score) et la défense fébrile. On peut d'ailleurs se demander si titulariser Sergio Ramos au lendemain des révélations sur son contrôle anti-dopage positif en finale de la Champions League 2017 était une bonne chose. La seule certitude, c'est que la lune de miel est terminé pour Solari !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Écrasé par Eibar, le Real Madrid, qui avait pourtant aligné toutes ses stars pour l'occasion, a de nouveau le moral dans les chaussettes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.