par Alexandre Corboz

La presse met le Real Madrid et Cristiano Ronaldo au tapis !

Toute la presse ibérique est unanime ce matin : le Real Madrid a définitivement perdu le titre en Liga au profit du FC Barcelone, désormais à neuf points.

En Liga, les résultats du week-end ont sans nul doute marqué un tournant décisif dans la course au titre. Alors que le FC Barcelone s’est imposé difficilement à Las Palmas (2-1), ses rivaux du Real Madrid et de l’Atlético ont tous deux lâchés des points, respectivement à Malaga (1-1) et contre Villarreal (0-0). Des résultats qui offrent un boulevard aux hommes de Luis Enrique vers le titre.

Ce lundi matin, la presse ibérique ne s’y trompe d’ailleurs pas. « La Liga s’en va », titre AS, résigné devant les neuf points de retard du Real sur le Barça. « Sur un plateau », titre Marca de façon plus global montrant les deux stars de l’Atlético (Fernando Torres) et du Real Madrid (Cristiano Ronaldo) assis sur le terrain prostrés.

Une presse Real

Du côté de la presse catalane, on jubile… D’ailleurs les Unes de trois quotidiens sportifs mettent le Real Madrid en vedette malheureuse comme pour mieux enfoncer le couteau dans la plaie. « The End » (« La fin » en anglais) pour Sport et « A9 (comme à neuf points !) Game Over » pour Mundo Deportivo affichant un Cristiano Ronaldo au tapis et grimaçant de douleurs. L’Esportiu a quant à lui opté pour la silhouette d’un Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, sur fond noir : « Sans couverture ».

Une presse catalane Real

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Toute la presse ibérique est unanime ce matin : le Real Madrid a définitivement perdu le titre en Liga au profit du FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.