par Raphaël Nouet

Melilla - Real Madrid (0-4) : les 3 choix gagnants de Santiago Solari pour sa première

Vainqueur du petit Poucet Melilla (4-0) en 16es de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid de Santiago Solari a vu trois joueurs briller contre toute attente.

Karim Benzema

Ce déplacement en Afrique du Nord pour affronter une équipe évoluant en Troisième division ibérique constituait l'occasion idéale pour reposer les titulaires habituels. Surtout que le mois de novembre va être particulièrement animé avec des matches tous les trois jours. Mais Santiago Solari a décidé de titulariser quelques cadres en difficulté pour ce 16e de finale. Et notamment un Karim Benzema que le réalisme fuit depuis plusieurs semaines. Bien vu. L'attaquant français a ouvert le score à la 24e. Le réservoir de confiance bien rempli, son nouveau coach l'a sorti à la pause pour ne pas le fatiguer outre mesure (comme Sergio Ramos).

Vinicius

Julen Lopetegui a commis une erreur avec le Brésilien. En l'envoyant en réserve pour se faire les dents avec le jeu européen, il a provoqué un premier schisme avec Florentino Pérez. Le président du Real Madrid a misé gros sur l'attaquant et il aurait voulu qu'il soit mis en valeur d'entrée de jeu, même si ce n'était que pour quelques minutes en fin de partie. Pour sa première, Solari a décidé de le titulariser ce soir contre Melilla. Là encore, bien vu. L'ancien du Flamengo a été bon, certes face à des joueurs de Troisième division, mais bon quand même. Et il s'est distingué en offrant le deuxième but à Asensio et en participant activement au troisième.

Keylor Navas

Thibaut Courtois humilié par Luis Suarez et les Barcelonais dimanche soir (1-5), Solari a fait le pari de titulariser Keylor Navas ce soir en Coupe du Roi. Un choix qui ne s'inscrit peut-être pas dans une logique d'alternance. Car le Costaricain a prouvé ces dernières saisons qu'il avait largement le niveau pour être titulaire. Mais surtout, le Belge a tellement déçu qu'il pourrait faire un tour prolongé sur le banc. Ce soir, Navas n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Solari s'y attendait forcément. Alors, s'il l'a aligné ce soir, c'était peut-être qu'il voulait lui redonner du temps de jeu afin de le remettre en jambes...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur du petit Poucet Melilla (4-0) en 16es de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid de Santiago Solari a vu trois joueurs briller contre toute attente.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.