par Alexandre Corboz

PSG, Real Madrid – Mercato : Florentino Perez, un bluff à la Beckham sur le dossier Neymar ?

Le démenti du Real Madrid pour Neymar (PSG) est vu comme un nouveau poker menteur de Florentino Perez en Espagne.

Agacé par les rumeurs selon lesquels la direction madrilène était passée à l'action pour Neymar (PSG), le Real Madrid s'est fendu d'un court mais sec communiqué indiquant qu'aucune approche d'aucune sorte n'était intervenue pour le Brésilien et que le club n'avait aucune intention de lancer l'assaut.

Si on pensait que la mise au point des Merengues suffisait à calmer les rumeurs espagnoles, il n'en est rien. Pour Bernabeu Digital, média parfaitement renseigné sur les arcanes du Real, il s'agirait en réalité d'un grand bluff de Florentino Perez surtout destiné à « éviter une sanction de la FIFA pour s'être préalablement entretenu avec un joueur sans l'accord de son club ».

Le démenti, une arme déjà utilisée lors du dossier Beckham

Même s'il se sert des communiqués de son club pour prétendre le contraire, Florentino n'aurait qu'une idée en tête : attirer Neymar pour remplacer Cristiano Ronaldo. Le président madrilène avancerait même à petits pas sur le dossier.

Pour crédibiliser sa thèse, « BD » rappelle l'épisode David Beckham lors de son transfert en provenance de Manchester United... Déjà sous la houlette de Florentino Perez. « Est-ce qu'on va faire signer Beckham ? Jamais, jamais. Nous n'avons aucune intention de faire une offre pour le joueur », glissait alors le président du Real avec le dénouement que l'on connait. Reste qu'à l'époque, les relations entre United et Beckham n'étaient pas au beau fixe... Et que le PSG, porté par ses dirigeants qataris, a les moyens de freiner les ardeurs du Real.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le démenti du Real Madrid pour Neymar (PSG) est vu comme un nouveau poker menteur de Florentino Perez en Espagne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.