par Julien Pédebos

Real Madrid : Benitez utilise le Barça pour régler ses comptes avec Florentino Pérez

A l'occasion de la rencontre entre l'AS Roma et le Real Madrid qu'il commentait sur BT Sport, Rafael Benitez en a profité pour régler ses comptes avec le club merengue.

Et plus particulièrement Florentino Pérez qui a décidé de le licencier il y a quelques semaines. Pour l'ancien entraîneur du Real Madrid, Pérez se trompe totalement dans sa gestion du club, en comparaison avec FC Barcelone. « Le mot clé pour gagner la Liga, c'est la constance. Pour lutter avec le Real Madrid, il faut un style et un modèle. Le Real Madrid change d'entraîneur chaque année et c'est pour cela qu'il n'a gagné qu'une Liga, l'Atlético une Liga et le FC Barcelone cinq des sept dernières. Le FC Barcelone a gagné le double ou plus du double de trophées que le Real Madrid depuis que le président est là. »

Pour Rafael Benitez, c'est une évidence, Florentino Pérez crée trop de problèmes dans son propre club. « Il faut regarder ce qui s'est passé ces dernières années. On a pu voir ce qui s'est passé avec Camacho, Del Bosque, Pellegrini, Mourinho, Ancelotti. Ce n'est pas facile, il faut faire les choses de manière absolument parfaite. Une fois que tu fais une erreur, ou plutôt que le président croit que c'est une erreur, tu as des problèmes. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'occasion de la rencontre entre l'AS Roma et le Real Madrid qu'il commentait sur BT Sport, Rafael Benitez en a profité pour régler ses comptes.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.