par Raphaël Nouet

Real Madrid : Benzema encense Zidane et fracasse (involontairement) ses prédécesseurs

En se félicitant du retour de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, Karim Benzema a sans le vouloir pointé les limites de Lopetegui et Solari.

Si Julen Lopetegui et Santiago Solari n'ont tenu que quelques mois sur le banc du Real Madrid, c'est parce qu'ils ont eu la trop lourde charge de passer après Zinédine Zidane, auteur en deux ans et demi d'un quasi sans faute avec trois Champions League, deux Supercoupes d'Europe, deux Mondiaux des clubs et une Liga. L'héritage était trop lourd à porter et Karim Benzema en a apporté la preuve lors d'une interview pour GQ Espagne.

En expliquant pourquoi il était heureux du retour de son compatriote sur le banc, l'attaquant a sans le vouloir pointé les lacunes des deux autres techniciens l'ayant dirigé cette saison.

"Je crois que Zizou, pas seulement pour moi, mais pour tous, est un entraîneur top. En tant que joueur, c’était une légende, et comme entraîneur aussi. Zizou est différent des autres entraîneurs parce qu’il te transmet beaucoup de calme et de confiance en ton jeu, et il s’y connaît beaucoup en football. Alors, quand il te parle, tu l’écoutes et tu en profites. Avec lui, nous avons un jeu de possession et j’adore ça. Je suis très content qu’il soit à nouveau avec nous."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En se félicitant du retour de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, Karim Benzema a sans le vouloir pointé les limites de Lopetegui et Solari.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.