par Raphaël Nouet

Real Madrid : ce à quoi ont échappé Zidane et sa troupe au Camp Nou

Le choc FC Barcelone - Real Madrid était prévu le 26 octobre mais a été reporté en raison des événements politiques secouant la Catalogne.

Et heureusement car des actions étaient prévues contre les Merengue.

Il y a deux ans, Carles Puigdemont et d'autres hommes politiques avaient signé la déclaration d'indépendance de la Catalogne. Un coup de force censé "sortir" la région de l'Espagne mais qui a échoué. Le Roi d'Espagne a mis fin à cette mini-révolution en faisant emprisonner ses têtes pensantes. Deux ans plus tard, le procès des politiques à l'origine de cette initiative a accouché de peines de prison ferme, provoquant un énorme mouvement de soutien en Catalogne.

A cause des manifestations qui paralysaient Barcelone, mais aussi parce que la venue du Real Madrid, ennemi éternel et symbole de la capitale, était à haut risque, les autorités espagnoles ont décidé de reporter le Clasico du 26 octobre à la mi-décembre. Et d'après les révélations du quotidien El Mundo, elles ont bien fait.

En effet, le Comité pour la Défense de la République avait prévu plusieurs actions. D'abord, empêché l'avion du Real de se poser puis, éventuellement, bloquer le bus des "Merengue", de sorte qu'il ne puisse rejoindre le Camp Nou. S'il y était finalement parvenu, les membres du CDR auraient fait en sorte de couper le courant dans l'enceinte du stade, provoquant un chaos général et la coupure de la retransmission télévisée. Bref, le report était une très bonne idée !

Seul bémol : le CDR aurait quand même l'intention d'empêcher la tenue du Clasico le 18 décembre…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Clasico était prévu le 26 octobre mais a été reporté en raison d'événements politiques. Et heureusement car des actions étaient prévues.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.