par Alexandre Corboz

Real Madrid : cette clé USB qui a mis en rage Cristiano Ronaldo

A son arrivée à Madrid l’été dernier, Rafael Benitez a pris une initiative vexante à l’égard de Cristiano Ronaldo.

Fatal ?

C’est un secret de polichinelle : Cristiano Ronaldo n’a jamais vraiment apprécié Rafael Benitez du temps où celui-ci entraînait le Real Madrid. Depuis son limogeage à la mi-saison, le Portugais semble même vivre une seconde jeunesse sous la houlette de Zinédine Zidane, un coach qu’il respecte davantage.

Si le désamour entre Ronaldo et Benitez est en partie dû au respect que l’attaquant du Real Madrid vouait à son prédécesseur Carlo Ancelotti, ce n’est pas l’unique explication. En effet, en arrivant en provenance de Naples, Rafael Benitez a non seulement érigé Gareth Bale en star de l’équipe au détriment de CR7… Mais il a aussi abordé très maladroitement Cristiano Ronaldo.

Comme le rapporte El Pais, l’une des premières mesures de Benitez a été d’envoyer un de ses adjoints à la rencontre de Cristiano Ronaldo pour lui donner une clé USB contenant les vidéos des secteurs de jeux dans lequel l’attaquant devait progresser. « Dites à Benitez que je vais lui envoyer une clé USB avec tous mes buts pour qu’il les étudie », aurait lâché CR7, très agacé en retour. Quand le premier contact est aussi glacial, ça ne pardonne généralement pas. Benitez l’a appris à ses dépens…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A son arrivée à Madrid l’été dernier, Rafael Benitez a pris une initiative vexante à l’égard de Cristiano Ronaldo. Fatal ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.