par Julien Pédebos

Real Madrid : CR7, Messi, Bleus... Modric fait le tri dans ses concurrents pour le Ballon d'Or

Luka Modric, le milieu de terrain de la Croatie et grand favori pour le Ballon d'Or, est interrogé dans France Football à paraître demain.

Et dans ces colonnes, le milieu croate estime que cinq autres joueurs que lui peuvent gagner le Ballon d'Or cette saison : Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

S'il estime que Cristiano Ronaldo est « très au-dessus », Modric s'est également montré riche en compliments envers les joueurs français. « Varane a connu une saison fantastique. Mbappé, c'est un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur mais qui a déjà affiché un grandissime niveau. Il est vraiment spécial. (…) Et bien entendu, je citerais Griezmann, qui est, des trois Français, celui que je mettrais en avant pour tout ce qu'il a réalisé cette année ».

En revanche, Modric préfère la jouer modeste sur ses propres chances de remporter le trophée, lui qui en est pourtant le grand favori après la conquête du trophée FIFA The Best. « Je n'aime pas parler de cette manière et clamer: "Oui, c'est moi qui mérite le Ballon d'Or". L'important pour moi est d'être sur le terrain comme je le suis depuis des mois. Cette année 2018 a été sans aucun doute la meilleure de ma carrière. (...) Vous n'allez pas me faire dire: "C'est moi qui dois le gagner" ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luka Modric, le milieu de terrain de la Croatie et grand favori pour le Ballon d'Or, est interrogé dans France Football à paraître demain.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.