Real Madrid : Cristiano Ronaldo a brisé les rêves d’un leader de la Juve

Juventus : Allegri n'imagine pas la Juve sans Cristiano Ronaldo

Adversaire récurrent de la Juventus Turin au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a longtemps écœuré son coéquipier dans le Piémont Giorgio Chiellini (33 ans).

Arrivé avec le statut de mega-star l’été dernier à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo n’a pas failli à sa réputation en endossant rapidement le costume de leader du club italien. Giorgio Chiellini, qui pointe pourtant parmi les tauliers du vestiaire de la Vieille Dame, le reconnaît bien volontiers aujourd’hui : l’ancien attaquant du Real Madrid a fait entrer son club dans une nouvelle dimension, celle capable de gagner enfin la Ligue des champions après l’en avoir éloigné quand il évoluait encore au Real Madrid.

« Cristiano Ronaldo nous a marqué tellement de buts, il a détruit mes rêves de gagner la C1 à Cardiff, Madrid et Turin, a soufflé le défenseur central de la Juve sur la BBC. Avant, remporter cette compétition était un rêve, mais c’est un objectif aujourd’hui parce que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde. Avec lui, nous avons ce qu’il faut pour franchir le cap-là. »

Chiellini a également tenu à dire tout le bien qu’il pensait de Cristiano Ronaldo l’homme, en plus du joueur : « Sa personnalité est authentique. Comme joueur, il est impressionnant mais en dehors du terrain, son attitude pour préparer les matches, comment il vit comme footballeur pendant 24 heures… Tout cela a changé l’équipe. Il travaille tout le temps, il est concentré uniquement sur son métier, il aide ses coéquipiers à s’améliorer… et je m’inclus dans le lot. »

JP