par Raphaël Nouet

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a trouvé un appui en sélection

L'ancien meneur de jeu Rui Costa a déclaré que Cristiano Ronaldo devait être le leader de la sélection portugaise mais qu'il ne peut pas être le seul à porter tout le poids des responsabilités.

Le risque quand on a un joueur de la classe de Cristiano Ronaldo est de se reposer totalement sur lui. C'est ce que fait le Portugal depuis plusieurs années maintenant et cela lui a coûté cher lors du dernier Mondial au Brésil, où l'astre du Real Madrid a joué blessé. Conséquence : la “Selecçao” s'est faite sortir dès le tour de poules. A l'inverse, quand il a été bien entouré, comme à ses débuts à l'Euro 2004, “CR7” avait atteint la finale, son meilleur résultat en équipe nationale.

“Nous parlons du meilleur joueur du monde. Mais s'il n'est pas épaulé, il ne peut rien faire

Pour l'ancienne gloire Rui Costa, si le Portugal veut nourrir des ambitions cet été en France, le sélectionneur doit impérativement créer un onze où les contraintes seront partagées. “Nous ne pouvons pas attribuer toutes les responsabilités à Cristiano, nous ne pouvons pas le blâmer pour le déficit de succès de la sélection, a-t-il déclaré à A Bola. Cristiano Ronaldo a beaucoup aidé l'équipe nationale, nous parlons du meilleur joueur du monde. Mais s'il n'est pas épaulé, il ne peut rien faire. Il est donc important que tous les joueurs arrivent en forme au championnat d'Europe.”

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancienne gloire lusitanienne Rui Costa assure que “CR7” ne doit pas porter toutes les responsabilités de la “Selecçao” sur ses épaules.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.