par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo appelle Benzema à la rescousse face au fisc

Les avocats de Cristiano Ronaldo entendraient se référer au cas de Karim Benzema pour plaider la cause de leur client devant le fisc espagnol.

Peut-être est-ce l'une des raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo caresse le projet de quitter le Real Madrid : l'ailier de 33 ans n'en a toujours pas fini de ses démêles avec le fisc, qui le soupçonne d'avoir dissimulé 14,7 millions d'euros. Depuis le début, CR7 clame son innocence. Et pour défendre leur client, les avocats de l'international portugais auraient, d'après le quotidien El Mundo, inclus à leur dossier de plaidoirie les cas de Karim Benzema et Pepe.

Les deux hommes ont en effet également été soumis à un contrôle fiscal. Et lorsque certaines irrégularités ont été constatées (l'international tricolore faisait transiter ses droits d'image via une société française, et non un paradis fiscal, il faut le préciser), leur situation a été réglée grâce au paiement d'un petit complément, sans que l'affaire ne fasse de vagues ou que des poursuites ne soient lancées. Cristiano Ronaldo s'estime donc victime d'acharnement comparé à ses partenaires.

Habitué à faire briller CR7 sur les terrains, Benzema pourrait donc indirectement lui rendre service en dehors...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les avocats de Cristiano Ronaldo entendraient se référer au cas de Karim Benzema pour plaider la cause de leur client devant le fisc espagnol.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.