par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo échappe de peu à une lourde sanction

D'après un ancien arbitre de Liga, Cristiano Ronaldo aurait bel et bien dû être exclu dimanche lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse du FC Séville.

En trompant le gardien andalou dimanche malgré la défaite de son équipe (2-1) sur le terrain du FC Séville, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne sur penalty. Mais cette sentence, l'attaquant du Real Madrid aurait pu ne jamais l'exécuter. Certains médias ont en effet estimé après la rencontre que l'arbitre aurait dû exclure l'international portugais, coupable d'avoir lancé le ballon sur son adversaire Victor Vitolo, qui venait de "labourer" le point de penalty.

Cristiano Ronaldo méritait un rouge

Ancien arbitre international, Eduardo Iturralde Gonzalez a été interrogé à ce sujet sur la radio Cadena SER. Et selon lui, CR7 aurait bel et bien dû recevoir un carton rouge. Même si son geste n'est pas très violent, le fait de lancer quoi que ce soit en direction d'un adversaire est passible, selon le règlement, de la sanction suprême. Sur ce coup, le directeur de jeu M. Hernandez Hernandez a donc préféré l'esprit à la règle. Ce qui n'est pas plus mal, l'action de Cristiano Ronaldo demeurant bénigne...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après un ancien arbitre de Liga, Cristiano Ronaldo aurait dû être exclu dimanche lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse du FC Séville.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.