par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un petit affront jamais vu depuis 2004 !

On le sait, Cristiano Ronaldo accepte difficilement d'être remplaçant.

Sa présence sur le banc samedi soir n'en était que plus surprenante.

Fernando Santos avait entretenu le doute la veille en conférence de presse. On n'osait croire cependant que le sélectionneur du Portugal laisserait Cristiano Ronaldo sur le banc samedi soir en Andorre (2-1). C'est pourtant aux côtés des remplaçants que l'ailier du Real Madrid a suivi le premier acte. Une première depuis bien longtemps puisque CR7 n'avait plus été sorti du onze portugais en match officiel depuis... 2004.

Cristiano Ronaldo risquait une suspension

Celui qui n'était alors âgé que de 19 ans avait en effet pris place sur la touche lors du deuxième match de son équipe à l'Euro 2004 contre la Russie. Depuis, Cristiano Ronaldo avait enchaîné 63 titularisations avec le Portugal en compétition officielle (Coupe du monde, Euro, éliminatoires et Coupe des confédérations). Pour expliquer sa décision, Fernando Santos a expliqué que sa star ne s'était pas entraînée à 100% ces deux derniers jours.

Le risque d'écoper d'un carton jaune, synonyme de suspension pour le dernier match décisif contre la Suisse mardi soir, a également pesé dans la décision du technicien.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On le sait, Cristiano Ronaldo accepte difficilement d'être remplaçant. Sa présence sur le banc samedi soir n'en était que plus surprenante.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.