par Raphaël Nouet

Real Madrid : déjà en guerre avec le FC Barcelone par rapport au Clasico

La Ligue espagnole a enfin arrêté la date du Clasico reporté au 18 décembre à 20h.

Immédiatement, le Real Madrid a constaté qu'il aurait 29 heures de récupération en moins que le FC Barcelone.

Enfin ! Trois semaines après le report du choc FC Barcelone-Real Madrid en raison de la crise politique qui secoue la Catalogne, la Ligue espagnole a trouvé une date satisfaisant tout le monde. Ou presque… Parce que dès que le mercredi 18 décembre a été arrêté, les "Merengue" ont fait savoir qu'ils étaient désavantagés.

En effet, le FC Barcelone jouera le samedi 14 décembre à 16h sur le terrain de la Real Sociedad alors que Madrid sera pour sa part en déplacement à Valence le dimanche à 21h. Cela fera donc 29h de récupération en moins pour les joueurs de Zinédine Zidane.

Avec ce coup de pression, relayé par les médias pro-Real, Florentino Pérez espère voir avancer son déplacement à Mestalla de 24h. Mais la Ligue, qui a déjà perdu gros niveau exposition médiatique avec le report du Clasico et sa reprogrammation un mercredi soir, ne devrait pas accéder à cette demande.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Liga a arrêté la date du Clasico reporté au 18 décembre à 20h. Immédiatement, le Real Madrid a constaté qu'il aurait 29 heures de récupération en moins.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.