par julien.demets

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo a enterré Messi à Calderon

Auteur d'un triplé samedi sur le terrain de l'Atlético Madrid, Cristiano Ronaldo s'est peut-être adjugé son quatrième Ballon d'or, au détriment de Lionel Messi.

Un match, un seul, peut parfois modifier le cours d'une saison. Celui qui opposait l'Atlético au Real Madrid (0-3) hier soir lors de la 12e journée de Liga en est la parfaite illustration. À quelques heures du coup d'envoi, les médias espagnols s'interrogeaient sur la possibilité pour Cristiano Ronaldo de laisser filer le Ballon d'or en cas de contre-peformance. Un triplé plus tard, l'international portugais paraît aujourd'hui plus proche que jamais d'un quatrième sacre.

 CR7 Ballon d'or, Zidane n'a plus de doute

"Je n'ai jamais eu de doutes sur le fait que Cristiano soit le meilleur et ce soir, il a clos le débat sur le Ballon d'or", a ainsi lâché Zinedine Zidane lors de son point presse d'après-match. Les propos de l'entraîneur merengue ont trouvé un écho chez Delfin Melero, éditorialiste du quotidien Marca : "Le ballon que CR7 a rapporté est en or. Il le mérite après la meilleure année de sa vie. Et certains disent qu'il est fini... (...) Cristiano soulèvera un autre Ballon d'or. C'est le quatrième dont il privera Messi."

Forfait au dernier moment hier après-midi face à Malaga (0-0), le numéro 10 du FC Barcelone n'a en effet pas eu l'occasion de défendre sa cause ce weekend. Quant à Antoine Griezmann, autre prétendant au prestigieux trophée, la contre-performance de son équipe met sans doute un terme définitif à ses espoirs.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un triplé sur le terrain de l'Atlético Madrid, Cristiano Ronaldo s'est peut-être adjugé son quatrième Ballon d'or, au détriment de Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.