par julien.perez

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo a perdu son atout n°1 sur Messi

Raillé par ses détracteurs qui voient en lui un joueur incapable de tirer les penalties, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi n’est plus le seul.

Son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo s'est emmêlé les pinceaux face à la Real Sociedad.

La séquence - rarissime - a agité la toile. Alors que le Real Madrid avait des difficultés à asseoir son jeu devant la Real Sociedad ce mercredi à Santiago-Bernabeu, l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty généreux en faveur des Merengue suite à une faute peu évidente sur Karim Benzema dans la surface.

Un doublé, un rôle de sauveur mais...

Cristiano Ronaldo s’est alors avancé et a complètement raté la sentence en envoyant sa frappe dans les tribunes. Quelques minutes plus tard, ce même CR7 s’est bien repris en ouvrant le score, toujours sur penalty et en doublant la mise sur une volée du gauche, mais le mal était fait. Encore auteur d’une prestation décevante dans le jeu courant - quand on sait les sommets qu’il peut atteindre - Cristiano Ronaldo ne semble donc même plus donner tous les gages de sécurité dans un secteur qu’il maîtrisait largement devant son grand rival du Barça Lionel Messi.

Premier penalty hors cadre de CR7 au Real

Certes, ses statistiques en la matière sont toujours aussi positives mais l’hypothèse d’une cassure se confirme. Par exemple, il s’agissait aujourd’hui du premier penalty envoyé hors du cadre par l’attaquant portugais depuis qu’il évolue au Real Madrid, sur les 71 qu’il a tirés. A fortiori, c’était aussi le premier dans ce cas de figure en 55 tentatives. Comment ne pas y voir un lien de cause à effet ?

Cristiano Ronaldo reste derrière Hugo Sanchez

Pour se consoler, malgré tout, Cristiano Ronaldo pourra toujours se dire que cette saison est la pire depuis 1963-1964 au niveau de la réussite sur les penalties dans toute la Liga avec environ 34% d’échec. Et CR7 de se répéter qu’il n’est pas encore le joueur qui en a vendangé le plus dans l’histoire du Real Madrid : avec 6 ratés, tout comme Michel, il reste à distance raisonnable d’Hugo Sanchez (9).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Raillé par ses détracteurs qui voient en lui un joueur incapable de tirer les penalties, Lionel Messi n’est plus le seul.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.