par Julien Pédebos

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo s'offre un avantage symbolique face à Messi

Dans la lutte éternelle qui oppose Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, l'attaquant portugais du Real Madrid a fait un pas de plus.

Hier soir, en inscrivant un retentissant triplé face à l'Espanyol Barcelone, Cristiano Ronaldo a rassuré son monde sur sa capacité à marquer, et sur sa forme du moment. Critiqué pour son mutisme face au Bétis Séville et plus généralement dans les matchs qui comptent cette saison, CR7 a au moins prouvé hier soir que son appétit de buts restait intact.

Et petite cerise sur le gâteau, Cristiano Ronaldo a profité de la soirée d'hier pour gagner un peu de terrain dans sa lutte éternelle avec Lionel Messi, qui ne lui a pas laissé beaucoup de raisons de se réjouir dernièrement...

Un but de plus que Messi depuis que CR7 joue en Liga

Selon MrChip, qui a comparé les 222 matchs disputés par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis la saison 2009/10 (la première de CR7 en Espagne), l'international portugais a été plus prolifique d'une courte tête, avec 244 buts marqués contre 243 !

Par ailleurs, Cristiano Ronaldo a égalé le mythique Zarra en marquant huit buts contre le même adversaire en une saison. L'Espanyol Barcelone est bien sa victime favorite...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la lutte éternelle qui oppose Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, l'attaquant portugais du Real Madrid a fait un pas de plus.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.