par La rédaction

Real Madrid, FC Barcelone : la BBC plus efficace que la MSN, c'est prouvé

Très en verve lors du Clasico, le trio d'attaque du Real Madrid devance désormais celui du FC Barcelone sur le plan statistique.

Invité samedi midi à comparer la ligne offensive du FC Barcelone à celle du Real Madrid sur Twitter, le consultant de Canal+ Pierre Ménès avait donné un net avantage au trio composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Un point de vue qui reflétait alors celui d'une majorité d'observateurs. Mais le résultat du Clasico pourrait bien leur faire changer d'avis.

La BBC passe devant la MSN pour une minute !

Auteurs d'un but chacun, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont permis à la formation merengue de s'imposer au Camp Nou (2-1). Gareth Bale a quant à lui délivré le centre qui amène le but de la victoire. Ces stats n'ont rien d'anodin : la BBC a désormais inscrit un but ou délivré une passe décisive toutes les 66 minutes cette saison, alors que la MSN a frappé toutes les... 67 minutes !

Dans le détail, la BBC affiche un total de 82 buts et 25 passes décisives en 7084 minutes, contre 107 buts et 53 passes en 10 793 minutes pour Messi, Neymar et Suarez. Lesquels auront l'occasion de repasser devant ce soir à l'occasion de la venue de l'Atlético Madrid au Camp Nou en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très en verve lors du Clasico, le trio d'attaque du Real Madrid devance désormais celui du FC Barcelone sur le plan statistique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.