par Raphaël Nouet

Real Madrid, FC Barcelone : un choc Cristiano Ronaldo-Messi le 4 août ?

Le tirage au sort de la phase de groupes du tournoi de football des Jeux Olympiques a placé le Portugal et l'Argentine dans le même groupe.

Cristiano Ronaldo aimerait en être alors que Lionel Messi se fait désirer.

Ce jeudi avait lieu le tirage au sort du premier tour du tournoi de football des Jeux Olympiques, qui auront lieu cet été à Rio de Janeiro. L'Argentine a été placée dans le groue D en compagnie de l'Algérie, du Honduras et du Portugal. C'est face aux Lusitaniens que les Sud-Américains ouvriront leur compétition, le 4 août, avant de croiser le fer avec les Fennecs le 7 et le Honduras dans la foulée.

Ronaldo voudrait y participer

Evidemment, Argentine-Portugal, ça fait immédiatement penser à un duel Lionel Messi-Cristiano Ronaldo. Sauf qu'à cette époque de l'année, la majeure partie des championnats européens auront repris ou seront sur le point de reprendre. Il serait donc étonnant que le FC Barcelone et le Real Madrid (ou quel que soit le club qui accueillera CR7) acceptent de libérer leurs superstars. Ronaldo a pourtant fait savoir qu'il aimerait participer au JO, sans doute pour se faire un meilleur souvenir du Brésil que lors de son dernier voyage, il y a deux ans pour un Mondial qu'il avait traversé comme un fantôme en raison d'une blessure. La Fédération argentine a d'ores et déjà fait savoir par le biais de son sélectionneur, Tata Martino, qu'elle n'emmènerait que des espoirs pour ce tournoi. Messi devrait donc faire l'impasse sur la compétition. Dommage car lui aussi avait de mauvais souvenirs à exorciser...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les sélections olympiques des deux stars se rencontreront ce jour-là. Le Portugais aimerait en être, l'Argentin se fait désirer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.