par Raphaël Nouet

Real Madrid : Francesco Totti rêvait de jouer avec un “Merengue”… qui n'est pas Cristiano Ronaldo !

Retraitée des terrains depuis mai, la légende italienne Francesco Totti a pour principale regret de ne pas avoir joué avec Ronaldo.

Le Brésilien, pas Cristiano.

Au début des années 2000, quand l'AS Roma avait décroché le titre de champion d'Italie, Francesco Totti était le joueur le plus convoité de la planète. Le Real Madrid avait été tout proche de le convaincre de lâcher son club de cœur pour partir à la conquête de l'Europe. Mais “Il Capitano” n'a jamais coupé le cordon et est donc resté “giallorosso” jusqu'au bout.

Retraité des terrains depuis mai, il n'hésite plus aujourd'hui à jeter un œil dans le rétroviseur. Et à La Gazzetta dello Sport qui lui demandait s'il avait un regret, Totti a répondu : “L'unique regret de ma vie de footballeur est de ne pas avoir pu jouer avec Ronaldo. Ça aurait été un rêve mais pas seulement pour moi, pour lui aussi, parce que je l'aurais fait marquer encore plus. Il en a mis pas mal mais avec moi derrière…”.

Le “Fenomeno” a impressionné Francesco Totti lors de ses années à l'Inter Milan (1997-2002), notamment les deux premières saisons où il était au sommet de son art. Effectivement, un duo pareil aurait fait rêver tous les clubs de la planète.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Retraitée des terrains depuis mai, la légende italienne Francesco Totti a pour principale regret de ne pas avoir joué avec Ronaldo.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.