Real Madrid : Gareth Bale commet une boulette, le vestiaire s’agace

Si le Real Madrid a retrouvé le sourire mercredi soir en Coupe du Roi grâce à Vinicius Jr, le club demeure miné par quelques soucis internes. Le dernier en date avec Gareth Bale.

Si les entraîneurs changent au Real Madrid, les saisons se suivent et se ressemblent pour Gareth Bale. Parfois capable de fulgurances, le Gallois se distingue aussi et surtout par ses nombreuses blessures et son individualisme assez mal vu du vestiaire.

Actuellement sur le flanc car touché au mollet, Bale a trouvé le moyen de s’inscrire au cœur d’une polémique le week-end dernier à l’issue de la défaite du Real face à la Real Sociedad (0-2). Comme le veut le règlement interne lorsqu’un joueur majeur est absent, ce dernier doit assister à la rencontre en loge. Gareth Bale s’est prêté à l’exercice mais a commis un crime de lès majesté en quittant le stade avant la fin alors que le score était encore de 1-0 pour les visiteurs.

Une amende à venir pour le Gallois

L’image du départ de Bale a bien évidemment été captée par les caméras de télévision et elles n’ont pas plu à l’Etat-major madrilène. Si l’on en croit El Confidencial, l’intéressé va prochainement se voir infliger une amende salée.

Par ailleurs, et si l’on en croit L’Equipe, Gareth Bale a également eu droit aux remontrances de ses coéquipiers lundi au centre d’entraînement du Real Madrid. Certains auraient pris le départ prématuré de l’ancien joueur de Tottenham comme un vrai manque de respect. Ambiance…

Arnaud Carond