par Alexandre Corboz

Real Madrid : Gareth Bale, un porte-bonheur face à l’Atlético ?

Sur la finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid pourra compter sur son arme secrète Gareth Bale : 3 finales disputées, 3 buts, 3 sacres.

Pour la 4e rendez-vous le 28 mai ?

Dans une semaine, le Real Madrid disputera à Giuseppe Meazza la finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid. La clé du match ? Zinédine Zidane la détient dans son effectif et, contrairement à ce qu’on croit ce n’est pas le triple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo mais bel et bien son international gallois Gareth Bale.

Depuis son arrivée chez les Merengue en 2013 en provenance de Tottenham, Bale a disputé trois finales avec le Real Madrid… Et ils les a toute gagné en se montrant décisif. Cela a commencé lors de la Coupe du Roi 2014, à la Mestalla, face au FC Barcelone (2-1) où il marque à cinq minutes du terme et à l’issue d’une accélération supersonique le but de la victoire.

Sur cette même année, l’ailier formé à Southampton a su être déterminant dans la finale de Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid, marquant le second but de son équipe au cœur des prolongations (victoire 4-1 au final). Enfin, en décembre 2014, lors de la finale du Mondial des Clubs au Maroc, il avait aussi doublé la mise face aux argentins de San Lorenzo (2-0). Trois bons présages avant d’aborder la finale de Milan ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur la finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid pourra compter sur son arme secrète Gareth Bale : 3 finales disputées, 3 buts, 3 sacres.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.