Real Madrid : Guti lance le Clasico en balançant un tacle au FC Barcelone

Désormais entraîneur d’une équipe de jeunes du Real Madrid, l’ancien milieu offensif Guti a estimé que son club et le FC Barcelone n’étaient pas au même niveau.

Joueur très technique, Guti était réputé pour ses provocations sur le terrain et ses déclarations chocs en dehors. Maintenant qu’il a raccroché les crampons, il ne peut plus faire de trash talking, d’autant qu’il est désormais entraîneur d’une équipe de jeunes du Real Madrid. Il lui reste donc ses fameuses punch lines dans les médias qui ont fait sa réputation.

Le Real est la meilleure vitrine si tu veux être footballeur

Alors que le Clasico est prévu dans un gros mois et demi (le 23 décembre), l’ancien international s’est chargé de chauffer l’ambiance : “Le Barça est au deuxième niveau. Il y a toujours eu un premier et un deuxième niveau. Et je crois que le Barça est en-dessous du Real au niveau mondial en ce qui concerne l’image de marque. C’est une grande équipe, pas de doute là-dessus. Mais si tu parles du Real et du Barça, le Real est devant en termes d’image”.

“Chaque joueur qui vient à Madrid et qui y passe des années ressent la même chose. Ils ne sont pas madridistes de naissance mais ils finissent par le devenir. Personne ne repart de ce club en disant de mauvaises choses dessus. Qu’on sorte du centre de formation ou qu’on soit étranger, on ne peut que remercier le Real Madrid. Je crois que c’est la meilleure vitrine si tu veux être footballeur.”

R.N.