Real Madrid : Isco lâche un gros tacle à CR7 pour défendre Lopetegui

Isco, le milieu offensif du Real Madrid, est monté au créneau ce lundi pour défendre Julen Lopetegui, son coach qui est très menacé.

C’était jour de conférence de presse au Real Madrid et Julen Lopetegui, en s’y présentant, a déjà créé une première surprise tant sa situation semble instable. Pour autant, le coach espagnol n’a rien laissé filtrer sur son avenir.

Se concentrant sur le match à venir face au Viktoria Plzen, Lopetegui a laissé les journalistes multiplier les questions sur sa situation sans dévier de sa ligne. « La seule chose que je fais, c’est d’analyser l’adversaire et de penser au match de demain. Je ne regarde pas au-delà. C’est mon travail d’entraîneur. Présent pour le Clasico ? Je ne peux rien dire de plus que qui se passe aujourd’hui. Vous pouvez m’interroger sur ce qui se passera dans un mois, mais nous sommes concentrés sur le présent. Si vous pensez avoir un entraîneur abattu, c’est tout le contraire. J’ai envie de gagner demain et de faire un grand match. ».

Mais ce n’est finalement pas du côté de Lopetegui que sont venues les déclarations intéressantes. Son meneur de jeu Isco, qui s’est présenté par la suite, a tenu à assurer son coach du soutien du vestiaire. Et comme les journalistes l’interrogeaient également sur le manque créé par le départ Cristiano Ronaldo, Isco a lâché une réponse on ne peut plus cash. « Nous avons tous confiance en Julen et en son travail. On ne peut pas parler de ceux qui ne sont pas là. On ne peut pas chercher la solution en dehors du club, la solution est dans le vestiaire. On ne va pas pleurer pour ceux qui n’ont pas voulu être là ». Pas sûr que CR7 n’apprécie la sortie…

Julien Pédebos