Real Madrid, Juventus : un compatriote de Cristiano Ronaldo crie au scandale pour le Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo

Aujourd’hui de retour au Sporting Lisbonne, Nani, l’ancien international portugais, estime que CR7 aurait dû recevoir un 6e Ballon d’Or en 2018.

Dans un entretien accord au journal Record, Nani, l’ailier du Sporting Lisbonne, formé aux côtés de Cristiano Ronaldo chez les Lions lisboètes et passé notamment par Valence, avoue qu’il n’a pas compris comment Luka Modric avait pu rafler le 63e Ballon d’Or, début décembre, au détriment de son ami Cristiano Ronaldo.

« Modric est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, mais pour gagner le Ballon d’Or face à des joueurs comme Ronaldo, Messi ou Neymar, non, estime le Portugais. Ronaldo aurait mérité d’être le vainqueur. Les meilleurs joueurs du monde sont ceux qui font la différence, qui déséquilibrent les défenses et marquent des buts par leur talent individuel. C’est ce qu’a fait Cristiano quand il était au Real Madrid, dans la même équipe que Modric. Et c’est ce qu’il continue de faire depuis qu’il a été transféré à la Juventus. Il continue de battre les records ».

Ronaldo a déjà inscrit 13 buts avec la Juve. Début décembre, il totalisait 39 buts et 12 passes décisives en 2018. Contre 3 buts et 14 passes décisives pour Modric.

Laurent HESS