par Raphaël Nouet

Real Madrid : Karim Benzema a une autre légende “merengue” dans le viseur

Buteur à Séville mercredi soir, le Français a dépassé Emilio Butragueno au classement des meilleurs canonniers de l'histoire du club.

Et il a désormais Paco Gento dans sa ligne de mire.

Si l'on parle beaucoup moins de la BBC que de la MSN, c'est essentiellement parce que les blessures ont beaucoup frappé les Madrilènes lors de la première partie de saison. Parce qu'à l'arrivée, les titres collectifs (Supercoupe d'Europe, Mondial des Clubs) comme individuels (Ballon d'Or, The Best) ont pris la direction de la capitale espagnole, pas de la Catalogne. Karim Benzema, notamment, réalise une excellente saison, symbolisée par son magnifique but à Séville mercredi soir, qui a permis au Real d'arracher le nul en 8es de finale retour (3-3) et de prolonger sa série d'invincibilité.

Gento n'est plus qu'à un but

Avec 172 buts sous le maillot blanc depuis son arrivée en 2009, le Lyonnais a dépassé Emilio Butragueno, légende madrilène des années 80 et leader de la fameuse Quinta del Buitre. Devant lui, avec 173 réalisations, se trouve désormais l'immortel Paco Gento, seul joueur à avoir remporté à six reprises la Coupe d'Europe des Clubs Champions. Il pourrait le rejoindre demain lors du déplacement en championnat à… Séville. A la moyenne de buts, “KB”, avec 0,51, fait mieux que Butragueno (0,37), Raul (0,44) ou Santillana (0,45). Bref, Benzema n'est pas en passe d'entrer dans la légende : il s'y est déjà fait une place !

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur à Séville mercredi soir, le Français a dépassé Emilio Butragueno au classement des meilleurs canonniers de l'histoire du club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.