Real Madrid : Karim Benzema part à la chasse de Lionel Messi

Real Madrid : comment Santiago Solari fait exploser Karim Benzema

Encore une fois buteur en faveur du Real Madrid devant Alavès au Bernabeu (3-0), Karim Benzema marche sur l’eau depuis le début de l’année. Même Lionel Messi peut trembler.

C’était une utopie il y a encore un mois mais le Real Madrid semble enfin sorti de sa crise. En difficulté depuis le début de la saison, les Merengue comptent ce dimanche huit points de retard sur le FC Barcelone mais seulement deux sur l’Atlético Madrid en Liga, après leurs succès devant Alavès à domicile. Les hommes de Santiago Solari pourraient même dépasser ceux de Diego Simeone en cas de succès samedi prochain dans un derby qui s’annonce chaud bouillant.

En attendant, Solari tient son homme fort pour préparer la demi-finale aller de la Coupe du Roi mercredi face au FC Barcelone, puis contre les Colchoneros : Karim Benzema. Buteur ce soir, l’attaquant tricolore vole en ce moment et a inscrit six buts lors de ses quatre derniers matches. Il s’agit de sa meilleure série depuis janvier 2017. Benzema en est désormais à dix réalisations en Liga lors de l’actuel exercice, le double de la saison dernière, et il aurait même eu l’opportunité de doubler la mise si l’arbitre assistant n’avait pas levé son drapeau pour un hors-jeu inexistant (37e).

Toutes compétitions confondues, l’ancien Lyonnais a claqué 18 fois cette saison. En Espagne, il est au même stade que Wissam Ben Yedder. Son prochain défi ? Égaler Lionel Messi, seul au monde en Espagne avec 29 réalisations à son actif.

JP