par Alexandre Corboz

Real Madrid : Keylor Navas plus déterminant que Cristiano Ronaldo !

Depuis le début de saison, Keylor Navas est plus décisif pour le Real Madrid que Cristiano Ronaldo… Si le Real Madrid a la meilleure défense d’Europe en ce début de saison (3 buts encaissés), le club le doit en grande partie à son dernier rempart Keylor Navas, auteur face au Celta Vigo samedi soir (victoire 3-1) de six parades déterminantes.

Depuis le début de saison, Keylor Navas est plus décisif pour le Real Madrid que Cristiano Ronaldo…Si le Real Madrid a la meilleure défense d’Europe en ce début de saison (3 buts encaissés), le club le doit en grande partie à son dernier rempart Keylor Navas, auteur face au Celta Vigo samedi soir (victoire 3-1) de six parades déterminantes.

90% de frappes cadrées repoussées

Soulignant l’impact du Costaricien, le média ibérique SportYou rappelle que si le Real n’a pris que trois buts en Liga (et même toutes compétitions confondues puisque Madrid n’a pas encore pris un but en C1 !) depuis le début de la saison, Keylor Navas a eu 30 frappes cadrées à négocier en dix journées de Liga. Soit trois par match en comptant ses exploits sur penalty.

Dix points pris grâce à Navas, zéro grâce à CR7

Comme le rapporte d’ailleurs ABC, Navas a non seulement offert au Real Madrid sa victoire face au Celta Vigo mais il a également été déterminant face au Bétis Seville, à l’Atlético Madrid ou encore Levante. Au total, le successeur d’Iker Casillas aura rapporté dix points aux Merengue cette saison. C’est plus que Cristiano Ronaldo dont les sept buts auront, au final, été inscrits en trois fois et sur des matches que le Real Madrid aurait gagné de toute façon. En effet, sans les buts du Portugais, le club Chamartin aurait battu l’Espanyol 1-0, Levante 2-0 et le Celta Vigo 2-1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de saison, Keylor Navas est plus décisif pour le Real Madrid que Cristiano Ronaldo…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.